Friday, January 21, 2011

premeditated absquatulation

tonne and a haffa gold ferfucksakes. now that's some absquatulatin'!
La famille du président déchu Zine El-Abidine Ben Ali s'est-elle enfuie de Tunisie avec 1,5 tonne d'or ? C'est la supposition de l'Elysée, qui se fonde sur des recoupements des services secrets français.

Selon eux, Leïla Trabelsi, la femme du président, se serait rendue à la Banque centrale de Tunisie chercher des lingots d'or. Le gouverneur aurait refusé et demandé un ordre écrit. Mme Ben Ali aurait appelé son mari, qui aurait d'abord lui aussi refusé, puis cédé. "Il semblerait que la femme de Ben Ali soit partie avec de l'or", explique un responsable politique français. "1,5 tonne d'or, cela fait 45 millions d'euros", poursuit-il.

Précision d'un conseiller de l'Elysée : "L'information vient essentiellement de source tunisienne, en particulier de la Banque centrale. Cela a l'air relativement confirmé."

A la banque centrale de Tunisie, on dément l'information. "Je n'ai reçu aucun ordre verbal ni écrit de sortir de l'or monétaire. Notre stock d'or n'a pas bougé", assure au Monde Maaledj Habib, directeur général de la caisse générale, des comptoirs et des systèmes de paiements.
More ...

No comments:

Post a Comment